Deux moyens pour désamorcer les conflits conjugaux

Chez les couples qui sont heureux et soudés par-delà le temps et les difficultés, la communication a toujours été présente et favorisée. Le respect aussi a toujours une place importante et les deux cherchent constamment à se comprendre. Qu’en est-il dans votre couple ? Que faites-vous pour désamorcer les conflits ? Le fait est que parfois, sans le vouloir, des problèmes peuvent arriver, et ce n’est pas en adoptant la politique de l’autruche que vous allez les régler. Il faut agir et vite.

Un moment précis pour discuter

Lorsque vous n’êtes pas d’accord avec votre conjoint sur un point donné, cela peut susciter des émotions très fortes. Des mots blessants, des injures et des insultes peuvent être lancés, ce qui est très néfaste pour votre couple. Si jamais une telle situation arrivait, ayez la maîtrise d’interrompre la conversation momentanément, avec tact et diplomatie, avant que cela ne dégénère. Mieux, avant que les conflits n’arrivent, discutez du moment où vous allez parler des situations conflictuelles. Fixez un moment précis dans la semaine où vous allez vous exprimer à tour de rôle et avec respect de vos problèmes. Ce jour-là, essayez de vous détendre le plus possible et réfléchissez à l’avance à ce que vous allez dire pour ne pas blesser inutilement votre conjoint.

Pensez à votre conjoint en priorité

En étant marié/e, vous devez penser à votre conjoint plus qu’à vous-même. Si vous deux agissez de la sorte, les conflits seront vite réglés. En pensant à ce qui peut faire plaisir à votre conjoint, à ce qui le calmerait, à ce qui le rendrait heureux et épanoui, vous allez très vite résoudre n’importe quel désaccord, n’importe quelle mésentente. Mais pour y parvenir, vous devez continuer à cultiver un amour toujours plus profond pour votre moitié. Si vous êtes débordant d’amour pour votre conjoint, les problèmes n’auront pas de place au sein de votre couple.

 

Conseils

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*