Des mesures concrètes pour assurer la protection de vos enfants

Le monde extérieur représente toujours une menace pour vous et surtout, pour vos enfants. Vous ne pouvez presque rien maîtriser de ce qui se passe en-dehors de chez vous. Par contre, vous pouvez faire beaucoup dans votre domicile, afin que vos enfants y évoluent en toute sécurité. Concrètement, que pouvez-vous faire pour optimiser leur protection ? Cultivez des réflexes comme attacher systématiquement bébé lorsque vous l’installez sur sa chaise haute. Installez-le toujours dans son berceau à barreaux lorsqu’il dort. Le fait de le mettre sur votre lit augmente le risque qu’il tombe.

Comment prévenir les chutes ?

Les chutes peuvent provoquer des blessures plus ou moins importantes à un bébé ou à un enfant. Vérifiez vos tapis, changez-les pour les versions anti dérapantes, notamment dans la salle de bain, ce qui est profitable pour tous les membres de votre famille par ailleurs. Placez une barrière en haut de vos escaliers et aux fenêtres. Faites le tour de votre maison et voyez si un élément risque de causer une chute à vos enfants. D’ailleurs, mettez votre bébé dans un endroit sécuritaire lorsque vous faites passer la serpillière, jusqu’à ce que le sol soit bien sec et ne représente plus de danger pour lui.

Choisissez des jouets adaptés

Vous voulez combler votre enfant de jouets, soit, mais faites en sorte que ceux-ci soient suffisamment sécuritaires. Même si un jouet vous semble joli et attirant et que vous voulez l’acheter pour votre enfant, vérifiez toujours quel est l’âge recommandé sur l’emballage. Il faut que l’âge indiqué corresponde à l’âge de votre enfant. Le fait est que les jouets dédiés aux tout-petits sont conçus de manière à ne contenir aucun morceau qui peut se détacher, que votre enfant risque d’avaler et qui peut entraîner l’étouffement.

Conseils

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*