À quel âge ma fille peut-elle porter ses premières chaussures à talons ?

Les chaussures à talons constituent un accessoire qui symbolise la féminité. Chez les jeunes femmes et les adultes, elles rendent une tenue élégante, et surtout, valorisent les courbes. Chez les petites filles, elles apportent une touche de grâce à une robe. Cependant, selon les perceptions, cela pourrait représenter une coquetterie. Y a-t-il alors un âge idéal pour autoriser sa fille à porter des talons ? Il convient, en fait, de prendre en compte certains critères.

Lorsque la croissance des pieds arrive à terme

La croissance des os des pieds s’arrête vers 14 ans. Avant cet âge, ils sont encore fragiles, et vous devez choisir des chaussures qui n’altèrent pas le développement osseux de votre enfant. Si votre fille a le goût pour les tenues glamour à 12 ou 13 ans, orientez-la plutôt vers des talons carrés ou compensés d’au maximum 2 cm. L’idée est de lui faire porter des chaussures stables qui ne lui exposent à des risques de chute ou de foulure qui pourraient atteindre les os.

Quand la colonne vertébrale est bien formée

Le développement de la colonne vertébrale chez l’être humain s’effectue jusqu’à l’âge de 18 ans. Jusqu’à ce que la formation arrive à son terme, il faut faire attention sur la tenue du corps pour que l’enfant ait une posture normale. Le choix de la hauteur des talons joue beaucoup dans la structure des os. En portant des talons hauts avant 18 ans, votre fille pourrait, plus tard, souffrir de douleurs des lombaires.

Quand votre fille aura choisi les talons les plus adaptés

Compte tenu des conditions ayant des impacts sur la santé, votre fille portera idéalement ses premières chaussures à talons hauts à l’âge de 18 ans. Si elle tient à en porter à partir de 12 ou 15 ans, il faudra qu’elle opte pour un modèle pas trop haut et stable. Les talons aiguilles sont également à éviter, même pour des escarpins d’une hauteur d’environ 5 cm.

Enfants

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*