Différences entre les hobbies des filles et ceux des garçons

Des études ont montré de façon évidente qu’il existe des différences entre les loisirs préférés des filles et ceux des garçons. Cela n’est pas étonnant, bien que sous plusieurs autres aspects, leurs goûts se rejoignent, par exemple dans les styles musicaux.

Cela n’est guère surprenant

Par ailleurs, ils sont tous d’accord sur le fait que les hobbies sont essentiels pour s’épanouir. Aucun enfant, adolescent et jeune n’accepterait le fait de mener une vie uniquement centrée sur les études, les stages, le travail ou la recherche de travail. En tout cas, dès leur plus jeune âge, les filles sont attirées par les poupées (bien sûr), par les peluches, les livres, les dessins, les loisirs créatifs et manuels. Par contre, de leur côté, les petits garçons semblent être d’accord sur le fait de n’aimer que les petites voitures ou les petits trains, avions miniatures etc., les jeux de cartes et les jeux à collectionner. Naturellement, il y a des garçons aussi qui aiment les dessins et les loisirs manuels mais globalement, ce n’est pas leurs loisirs préférés.

D’autres préférences pas toujours convergentes entre filles et garçons

Par exemple pour la télé, ce qu’on peut dire, c’est que filles et garçons peuvent en être accros. Sinon, les goûts en terme d’émissions télévisées ne se ressemblent pas toujours. De leur côté les filles aiment davantage tout ce qui est émissions musicales, les clips, les concours etc., la télé-réalité et les émissions de coaching sportif par exemple, tandis que les garçons penchent plus vers les documentaires animaliers, scientifiques, sportifs, les émissions sur le monde marin etc. Les garçons aussi ont une nette préférence pour les films d’action, les jeux vidéo et les dessins animés. Ce qui est important dans tout cela, c’est que chacun y trouve du plaisir.

Enfants

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*